New Holland

New Holland : découvrez l’origine de New Holland

Ceux qui sont dans le secteur de l’agriculture, connaissez sûrement « New Holland ». C’est à la fois le nom de la marque et de la société qui est spécialisée dans la fabrication de la commercialisation des matériels agricoles. Si vous en parlez à votre grand-père agriculteur, « New Holland » sera aussi une marque qui lui parle. En effet, cette structure opère dans ce secteur depuis les années 1980. Dans ce dossier, nous allons retracer son histoire.

La naissance de New Holland

L’histoire de cette structure remonte à 1895. A cette époque, on n’avait qu’un atelier de réparation tenu par Abe Zimmerman. Vous avez compris par l’appellation que cet atelier était localisé à New Holland en Pennsylvanie. 1903 est l’année de naissance officielle de New Holland Machine Compagnie. Zimmerman ne fait plus que des réparations, mais il se lance dans la fabrication des équipements pour l’agriculture. Parmi les produits qui font son succès dans ses débuts, on peut citer les moulins pour aliments du bétail et les équipements pour aider les agriculteurs. En 1907, la « charrue automobile », le prototype du premier tracteur au monde à moteur à essence, est présentée au public et est prête à la production en série. Entre 1917 et 1922, on voit d’autres tracteurs de New Holland arriver sur le marché et vu leur prix qui est tout de même abordable, ils connaissent un grand succès auprès des agriculteurs.

En 1918, New Holland a déjà sa place dans le secteur agricole et une année plus tard, la fabrication du tracteur Fiat Modèle 702 est lancée à l’usine de voitures et de camions de Turin. Cette machine reçoit même le premier prix du concours international de labour de Senlis en France. En 1932, on assiste à l’arrivée du premier tracteur à chenilles sur le marché, le 700C ou le Tipo 30 mais il est plus utilisé par les colonies africaines à cette époque. 1947, la structure New Holland est achetée par la Sperry Rand Corporation et c’est là qu’on voit l’appellation Sperry New Holland. Dans la foulée, la nouvelle structure présente un nouveau produit : la faucheuse conditionneuse « haybine ». Cette dernière se distingue par une technique plus optimale de récolte du fourrage. Pour les années qui suivent Sperry New Holland fabrique et commercialise d’autres machines qui le portent vers le succès international. En 1971, elle met sur le marché sa première mini-chargeuse.

La suite de New Holland avec Ford Motor Company

 moissonneuse new holland

En 1986, Ford Motor Company rachète la société et c’est là qu’est née la Ford New Holland Inc. Il propose à sa clientèle de nouveaux tracteurs et matériels de culture. Un nouveau rachat se produit en 1991 avec la Fiat Group. Cette dernière prend 80% des parts de la société. En 1994, elle devient l’unique propriétaire et la structure retrouve son nom d’origine « New Holland ». Elle s’affiche déjà sous ce lors de la convention internationale de Londres, au Royaume-Uni.

En 1999, New Holland s’agrandit avec le rachat CASE Corporation par Fiat Group. Ces deux structures se rassemblent et en 2001, on n’a qu’une entité, la CNH Global qui se qualifie comme leader mondial dans la conception de machines agricoles et d’engins de chantier. Cette fusion ne donne pas naissance à une nouvelle marque, mais on a sur certaines machines « Case » et sur d’autres « New Holland ».

En 2006, la structure présente en France les tracteurs TM qui entrent dans une période d’essai de résistance en France. Parmi ces tracteurs, on a le tracteur TM190 qui tourne au biodiesel uniquement. Les résultats des tests s’avèrent positifs, car sur les 20 jours d’essai non stop, il a pu travailler plus de 500 heures. En 2008, les tracteurs Fiat sont présents au salon EIMA en Italie pour célébrer leurs 90 ans. L’année suivante, ce sont le tracteur à hydrogène NH²TM et le projet d’indépendance énergétique dédié aux exploitations agricoles qui sont sous les feux des projecteurs au SIMA de Paris.

Une histoire qui continue sur le succès

tracteur New Holland

New Holland poursuit son chemin et atteint son demi-siècle d’excellence et d’innovation dans le domaine des ensileuses automotrices en 2011. Elle le fête dignement à Zedelgem et c’est là aussi qu’elle lance la FR9000 50th Anniversary Limited Edition. Elle continue sur cette lancée et deux en plus tard, elle présente le prototype du tracteur à méthane T6.140 en Allemagne lors du Salon Agritechnica. Il s’agit ici d’une machine comme les autres, mais on a poussé sa puissance avec un moteur à quatre cylindres de trois litres. Ce tracteur T6.140 affiche une puissance maximale de 135 chevaux et un couple de 620 Nm.

En 2014, la structure lance sa nouvelle moissonneuse-batteuse CR. Cette dernière se distingue par son moteur Cursor 16 Tier 4B et la technologie Hi-eSCR ECOBlue TM. Le modèle 10.90 de cette collection CR se démarque même avec une capacité de moissonnage de 797,656 tonnes de blé en huit heures et c’est évident qu’il est inscrit au livre des Guiness World Records. En 2015, New Holland a célébré ses 120 années d’histoire et d’innovation. Aujourd’hui, elle se permet de revêtir le statut de principal constructeur au monde de matériel agricole.

Un catalogue bien chargé

Pour les agriculteurs, New Holland dispose d’une collection de tracteurs agricoles catégorisés en huit gammes. Les machines à vendanger, elles, sont classées entre les gammes Braud haute capacité, Compact Braud, Braud 9090X dual et Braud 9090X Olive. Cette structure propose aussi des matériels de manutention et dans la collection, vous trouverez sûrement celui qui est adapté à la taille de votre activité.

Dans la catégorie « Fenaison » de New Holland, on retrouve des faucheuses frontales, des faucheuses arrière, des faucheuses traînées, des faneuses et des andaineurs rotatifs. Les moissonneuses-batteuses sont aussi des produits-phares de cette structure et elle en propose une panoplie de modèles avec les accessoires qui vont avec. Vous pouvez aussi acquérir auprès de cette marque une presse, une ensileuse, une charrue et des équipements pour faciliter le travail du sol. Dans la collection dédiée à la construction, elle propose entre autres des chargeuses articulées midi, des chargeuses sur pneus, des chargeuses-pelleteuses, des chargeuses compactes sur chenilles et des pelles sur chenilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code