CNH Industrials et Microsoft : une collaboration pour des véhicules agricoles connectés

CNH Industrials et Microsoft
Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 7 juillet 2018)

Le géant informatique Microsoft et CNH Industrials, fabricant de machines agricoles ont annoncé leur partenariat pour la fabrication de véhicules agricoles et industriels connectés. Un projet ambitieux que les acteurs du secteur attendent non, sans appréhension.

Leurs objectifs communs

Le contrat de partenariat entre ces deux groupes a été signé le 1er février dernier. Sur ce papier, ils poursuivent des objectifs communs à savoir :

  • Le lancement de services technologiques avancés sur les véhicules industriels
  • La création d’une nouvelle génération de machines agricoles
  • La création d’une gamme de véhicules commerciaux Iveco

Pour rappel, CNH Industrials regroupe, depuis 2012, la Fiat Industrial et CNH Global. Sa collaboration avec Microsoft se focalisera surtout sur ses marques agricoles à savoir New Holland Agriculture et Case IH.

CNH Industrials et Microsoft : une collaboration pour des véhicules agricoles connectés

Ce que CNH a à gagner dans ce partenariat

Une alliance n’est signée que si les deux partis en sortent gagnant et c’est le cas de Microsoft et de CNH Industrials. Si pour Microsoft, c’est une manière de diversifier ses activités, pour CNH, le but est d’améliorer ses gammes de produits, de proposer des véhicules utilitaires utilisant une technologie innovante et de donner accès, à ses clients, à l’écosystème de Microsoft.

En effet, grâce à ce contrat, le groupe italo-américain pourra doter ses tracteurs et machines agricoles du Big Data, des technologies d’intelligence artificielle, de l’Internet industriel des objets, du système d’analyse et d’intelligence d’affaires, … appartenant à Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *