Le groupe Lagarde lance ses broyeurs de troisième génération

Le groupe Lagarde lance ses broyeurs de troisieme generation

Le groupe Lagarde a récemment lancé une nouvelle gamme de broyeurs polyvalents sous les références GM III et GMD III. Des nouveautés qui optimiseront une exploitation agricole.

Leurs caractéristiques

Ces broyeurs sont pourvus d’un double attelage permettant un usage frontal ou en version poste de conduite inversé ce qui réduit le travail de la caisse du broyeur.

Cette dernière est fabriquée avec de l’acier de haute qualité et innovant auquel ont été rajoutés des patins en Hardox et des tôles de blindage. Grâce à son profil intérieur hexagonal associé à son rotor, elle fournit une excellente aspiration et un broyage fin. Si le design en profilé a été choisi c’est pour éviter que la caisse n’accroche de la végétation. Cela la protège aussi des autres éléments de la machine comme le carter poulie.

La grande quantité d’outils de coupe permet, quant à eux, d’éviter les manques pour un bon recouvrement.

Les broyeurs GM3 et GMD3 sont équipés d’un système double hélicoïde. Cela leur offre quelques fonctionnalités performantes :

  • une bonne aspiration
  • une meilleure répartition des résidus
  • une vitesse linéaire plus importante de 52 m/s

Enfin, le système de fusée à double flasque les rend plus résistants aux différentes contraintes puisque les rendent plus rigides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *