Kverneland : de renouveau en nouveautés à découvrir cette année

Kverneland : de renouveau en nouveautes a decouvrir cette annee

Spécialisé dans les machines agricoles, le groupe Kverneland ne cesse d’innover et de diversifier sa gamme de produits. Pour ce dernier semestre de l’année 2017, ce sont trois de ses gammes qui ont été innovées et améliorées pour donner, en tout, 18 nouveautés à découvrir.

La marque Kverneland

Pour cette gamme, le groupe a présenté quatre nouveautés phares à savoir :

  • le Kverneland Turbo :

Il s’agit d’un cultivateur polyvalent édité, cette fois-ci, en version portée puisque la version traînée existe déjà. Contrairement à cette dernière, le Kverneland Turbo est disponible en cinq modèles subdivisés en deux grandes catégories : les versions portées de 3 m et 3,5 m et les versions portées repliables de 4 m, 5 m et 6 m.

  • le Kverneland Optima SX :

C’est un nouveau semeur plus performant, plus rapide et plus précis pour le placement des graines. Il peut aller jusqu’à 18 km/h et est idéal pour les vastes champs.

  • le Kverneland iXtra LiFe :

C’est une cuve pour fertilisation liquide que vous pouvez associer avec des équipements Isobus. Résultat : les graines plantées sont immédiatement recouvertes d’engrais liquide ce qui fait qu’un seul passage suffit.

Kverneland : de renouveau en nouveautes a decouvrir cette annee

  • le Kverneland TL-X Geospead :

Il s’agit d’un épandeur à haute vitesse spécialement conçu pour les vastes cultures. Son design n’est pas le seul à avoir été amélioré puisqu’il est aussi doté d’un système CentreFlow redimensionné. Cela lui permet d’accélérer le travail. D’autres options lui ont également été ajoutées.

La marque Vicon

Quatre nouveautés phares ont également été dévoilées pour cette gamme à savoir :

  • le Vicon RV5000 avec Auto Feed Control et Techno-Pack :

Ces deux options amélioreront l’usage de la presse Techno. Pour le Techno-Pack, une version adaptée aux presses Isobus à chambre variable sera éditée. Un capteur de pesée et un capteur d’humidité lui seront associés.

  • le Vicon iXflow-E :

Le système iXflow-E a été conçu pour permettre la circulation de la bouillie dans la rampe sans aucune interruption. Il peut être associé aux pulvérisateurs portés de type iXter B. Le système est fourni avec des porte-jets électriques afin d’optimiser la fermeture des sections.

  • le Vicon Georake :

C’est un contrôle de la section Georake que l’on peut retrouver sur le Vicon Andex 1505. Il a pour mission de gérer les manœuvres en fourrières. Pour ce faire, il relève automatiquement les rotors au moment voulu sans endommager la forme des andains. Il optimise la productivité.

  • le Vicon Geomow :

C’est une application conçue pour le contrôle de sections de la faucheuse Vicon Extra 7100T Vario. Elle lui procure un ajustement automatique du recouvrement entre les faucheuses avant et arrière. Grâce à la section control, il favorise la gestion des différentes unités de coupe ce qui permet d’augmenter la productivité jusqu’à 10 %.

Kverneland : de renouveau en nouveautes a decouvrir cette annee

La marque I’m Farming

Dans cette gamme, le groupe a présenté deux nouveautés majeures à savoir :

  • I’m Farming IsoMatch Grip :

Ce nouveau joystick pour Isobus permet de piloter tous les outils Isobus. Grâce à lui, il est désormais possible de programmer 44 fonctions d’implémentation sans oublier son importante ergonomie.

  • I’m Farming IsoMatch Tellus Pro :

Sa conception repose sur l’IsoMatch Tellus avec quelques nouvelles fonctionnalités en plus comme l’autoguidage Isomatch Autodrive. Comme son prédécesseur, ce terminal haut de gamme propose aussi une convivialité d’utilisation ainsi qu’un double écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *