Fira : une 3e édition bientôt à Toulouse

Fira : une 3e édition bientôt à Toulouse
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 16 novembre 2018)

Une nouvelle édition du Fira (Forum international de la robotique agricole) se tiendra bientôt à Toulouse. Les dates pour cette 3e édition ont déjà été retenues : les 11 et 12 décembre prochains. Ce sera, pour les experts, une nouvelle occasion de faire évoluer le monde de la robotique agricole.

Rencontre avec les pionniers de la robotique agricole

robotique agricole

Le Fira est devenu le rendez-vous annuel tant attendu par les professionnels du secteur agricole. Pour cause : c’est une belle occasion pour rencontrer les pionniers de la robotique agricole, celle qui garantit aujourd’hui la pérennité de l’agriculture à travers le monde.

De ces rencontres mettant en contact les dirigeants des grandes firmes agricoles et les agriculteurs naissent toujours de nouveaux projets prometteurs pour le monde de demain. Cette année, les agriculteurs pourront discuter librement avec les patrons de la FAO, de John Deere, de Microsoft, de DeLaval, de Kunh, … afin de connaître les innovations qu’ils proposent et les confronter à leurs réels besoins.

Un rendez-vous de plus en plus prisé

Le Fira n’est vieux que de trois ans cette année et pourtant, il est de plus en plus prisé non plus uniquement à l’échelle nationale, mais les acteurs internationaux commencent également à s’y intéresser de près. D’ailleurs, ils seront nombreux à être présents à la 3e édition de décembre.

Cette dernière aura lieu les 11 et 12 décembre à Toulouse. Cette année, près de 600 participants sont attendus ainsi que plusieurs experts internationaux..

Rappelons que l’évènement est organisé par Naïo technologies, le concepteur de robots agricoles et est placé sous le haut-patronage du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Un programme déjà bien établi

matériel agricole

Sur les deux jours du forum :

  • Le 11 décembre sera consacré aux rencontres entre agriculteurs, experts internationaux et les dirigeants de diverses entreprises fabriquant soit des matériels et machines agricoles soit des logiciels informatiques
  • Le 12 décembre sera, quant à lui, dédié aux rendez-vous d’affaires et des sessions de « pitchs solutions »

En parallèle avec ces activités, une zone d’exposition sera ouverte au public pour faire connaître les dernières innovations en matière de robots agricoles. Parmi les robots exposés, certains sont signés Naïo Technologies, mais aussi Farmwise, Vitibot, Agrointelli , Ecorobotix, … Et mis à part les robots, d’autres solutions aux « farmbots » seront aussi dévoilées. Soulignons que ces dernières ont été sélectionnées aux quatre coins du globe pour répondre aux difficultés auxquelles les agriculteurs du monde entier peuvent être confrontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *