Le Fousseret : l’organisation de la foire agricole et commerciale déjà en marche

Le Fousseret : l’organisation de la foire agricole et commerciale déjà en marche
Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 7 juillet 2018)

Comme tous les ans depuis plus de 30 ans, l’association « Vivre au Fousseret » organise une nouvelle édition de la Foire Agricole et Commerciale. Cet évènement est devenu un rendez-vous tant attendu de tous, aussi bien les agriculteurs, que les consommateurs ou encore les professionnels. Pour cette année 2018, les dates de la foire sont prévues pour le 8 et le 9 septembre prochains, mais l’organisation est déjà en marche.

La Foire agricole et commerciale

Tous les ans, la foire agricole et commerciale réunit sur un même lieu et le temps de deux jours, de nombreux acteurs. Parmi eux, on trouve des exposants commerçants, des professionnels en matériel agricole, des concessionnaires de voitures neuves, de particuliers proposant un vide-grenier, …

Le concept n’a pas changé depuis des années, mais des innovations sont toujours apportées pour que l’évènement se déroule dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Salons et foires agriculture : Agenda des événements

L’édition 2018

Pour cette nouvelle édition, divers pôles d’animations seront encore établis sur les lieux de la foire. Le public aura droit aux incontournables :

  • Marché gourmand où les producteurs locaux pourront mettre en valeur leur production. Pour visiter leurs stands, il faut se rendre au centre du village, lieu qui a été dédié à ces producteurs
  • Marché aux « broutards » et, globalement le pôle agricole se tiendront à la Place de Paty
  • Vide grenier
  • Pôle « énergies renouvelables » se trouvera derrière l’église ainsi que le Pôle artisanat
  • Stands des concessionnaires automobiles : cette année, ces derniers seront établis derrière l’église donc ceux qui veulent découvrir de nouvelles machines agricoles ou autres matériels agricoles devront s’y orienter
  • Stands dédiés aux barbiers « à l’ancienne »
  • Diverses animations dédiées aux enfants : on y trouvera des manèges, de nombreux jeux, divers spectacles de rue, un spectacle équestre, …

Tout le monde y trouvera donc son bonheur et rappelons que comme toujours, la foire se tiendra un peu partout à travers le village.

Comment y participer ?

Même si le mois de septembre est encore loin, les organisateurs sont déjà à pied d’œuvre et d’ailleurs les inscriptions sont déjà ouvertes. Pour obtenir le formulaire, rendez-vous sur le site vivreaufousseret.e-monsite.com puis envoyez le formulaire rempli à l’adresse mail de l’association.

Même si tout semble déjà être en place, l’association reste ouverte aux suggestions pouvant améliorer l’évènement ou apporter un plus à la vie au village.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *