Buhler Industries et Kubota s’associent pour une nouvelle gamme de tracteurs

Buhler Industries et Kubota s’associent pour une nouvelle gamme de tracteurs

(Mis à jour le: 29 mars 2019)
Buhler Industries et Kubota s’associent pour une nouvelle gamme de tracteurs
5 (100%) 3 votes

Après avoir accusé une chute d’environ 7 % sur son chiffre d’affaires de l’année 2018, Buhler Industries peut enfin souffler après la collaboration qu’il vient de signer avec Kubota. Le constructeur canadien et le constructeur japonais ont effectivement signé un accord de partenariat pour la production d’une nouvelle gamme de tracteurs agricoles.

Deux géants s’associent

Kubota

Des noms comme Kubota et Buhler Industries n’ont plus besoin de faire leurs preuves sur le marché des machines agricoles. Tous deux excellent dans ce domaine depuis de nombreuses années, mais si depuis toujours, ils ont évolué chacun de leurs côtés, cette fois-ci, ils ont décidé de s’allier pour produire de nouveaux Versatile Nemesis portant toutefois les couleurs de Kubota.

Rappelons que sur le marché, Buhler Industries est surtout connu et représenté par ses deux marques phares : Versatile et Farm King.

Découvrez aussi:

Un cahier de charge co-dirigé

tracteur Kubota

Dans cette collaboration, les rôles ont été bien répartis pour que les deux constructeurs puissent chacun s’approprier le nouveau véhicule prévu. Ainsi, après 5 ans de développement, il a été décidé que :

  • la fabrication des machines se fera dans l’usine de Buhler Industries à Winnipeg
  • les machines produites porteront les couleurs de Kubota
  • la conception mécanique revient surtout au constructeur canadien, mais le japonais a quand même eu son mot à dire dans le choix de certains composants pour que sous le capot, l’esprit Kubota soit également présent

Et pour ce qui est de la machine proprement dite,

  • elle sera motorisée par des Cummins de 6, 7 litres
  • elle affichera une puissance de 175 à 210 chevaux ce qui la classera parmi les machines de moyenne puissance de Versatile

En ce qui concerne la future appellation de cette nouvelle gamme, on est encore dans le flou donc il faudra attendre que les machines soient là pour le découvrir. Selon Kubota, quelques véhicules devraient être lancés d’ici le deuxième semestre de cette année. L’Amérique du Nord n’aura donc pas à attendre longtemps avant de découvrir ces nouveautés agricoles qui promettent déjà d’être hautement colorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *