Equiper sa véranda avec des volets roulants Somfy


5/5 - (1 vote)

La véranda est un véritable espace de vie, où l’on peut profiter de la lumière naturelle tout en étant protégé des intempéries. Mais pour en profiter pleinement, il est indispensable de la protéger du soleil et des regards extérieurs. Les volets roulants Somfy sont la solution idéale pour cela. Mais quels sont leurs avantages ? Et quels sont les points clés à prendre en compte avant d’installer des volets roulants dans une véranda ? Voici les réponses.

Types de volets roulants Somfy pour vérandas

Les volets roulants Somfy se déclinent en différents modèles pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets. Voici les principaux types de volets roulants Somfy adaptés aux vérandas


  • Volets roulants manuels : faciles à utiliser et peu coûteux.
  • Volets roulants électriques : actionnés par des moteurs Somfy, ils sont plus faciles et plus confortables à utiliser.
  • Volets roulants connectés : ils peuvent être reliés à un système domotique et contrôlés à distance à partir d’un smartphone ou d’une tablette.
  • Volets solaires : ces volets sont alimentés par l’énergie solaire.

Les volets roulants pour vérandas sont également disponibles dans différents matériaux, notamment le PVC, le bois et l’aluminium.

Les volets en PVC offrent une excellente isolation thermique et acoustique et sont peu coûteux. Toutefois, si vous avez de grandes fenêtres, ce matériau est à éviter car il risque de se déformer à long terme. En outre, l’esthétique n’est pas toujours aussi satisfaisante que celle d’autres matériaux.

Les volets en aluminium, disponibles dans une large gamme de couleurs, ont une longue durée de vie. Ils sont cependant moins isolants que les volets en bois ou en PVC.

Les volets en bois, comme le chêne ou le hêtre, sont les plus isolants et les plus esthétiques. Ils sont également plus durables et offrent donc une meilleure sécurité. Cependant, ils nécessitent un entretien régulier, ont une durée de vie courte et sont plus chers que d’autres matériaux.

Lire aussi : Ne pas se tromper pour choisir l’assurance emprunteur

Trois raisons de motoriser les volets roulants de véranda Somfy

Pour beaucoup de personnes, le choix des volets roulants n’est pas une décision facile à prendre. Les avantages de ce dispositif sont nombreux, en voici trois.

Des volets roulants pour profiter de votre balcon en toute saison

Les volets roulants Somfy sont équipés d’un moteur électrique qui permet de les ouvrir et de les fermer facilement sans avoir à se déplacer. Le système de motorisation permet également de régler la hauteur du volet en fonction de la lumière extérieure et de contrôler la température et la luminosité de votre véranda.

L’ajout de volets roulants intégrés à une véranda apporte un confort supplémentaire. En créant une cavité entre le volet et l’ouverture, la performance thermique de l’extension est améliorée, ce qui permet de profiter de la véranda été comme hiver.

De plus, ces volets roulants sont équipés d’un système anti-soulèvement pour une sécurité accrue contre les intrusions, ce qui vous permet de vous détendre en toute tranquillité. Ils sont également équipés d’un moteur Somfy et peuvent être actionnés électriquement pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Lire aussi : Permis de conduire en ligne est-ce la bonne solution ?

Sécurité accrue de la maison

Les volets conventionnels sont actionnés manuellement, ce qui signifie qu’ils peuvent être ouverts facilement et qu’un intrus peut soulever les volets en quelques secondes. Les volets roulants à connexion électrique, en revanche, sont plus robustes et peuvent donner du fil à retordre à quelqu’un qui aurait du mal à les ouvrir à la main. Le mécanisme étant plus robuste, il peut réduire considérablement le nombre de tentatives d’intrusion. Avec des volets roulants connectés, la sécurité de votre maison est encore renforcée !

Lire aussi : Carte grise en ligne : quelle solution ?

Economies d’énergie

Grâce à leur connectivité, les volets roulants connectés peuvent être synchronisés avec d’autres appareils connectés, comme les capteurs météo ou le chauffage. Cette configuration permet aux volets de s’ouvrir automatiquement pour laisser entrer la lumière du soleil et réduire le chauffage. Il s’agit d’un moyen pratique et efficace de gérer la consommation d’énergie. D’importantes économies d’énergie peuvent être réalisées en utilisant des volets roulants articulés.

Les volets roulants solaires de Somfy : un produit innovant

L’ouverture et la fermeture manuelles des volets roulants peuvent vite devenir une corvée lorsqu’il faut manipuler plusieurs volets. Alors pourquoi ne pas opter pour des volets électriques plus pratiques ?

Les volets solaires Somfy constituent une alternative idéale. Contrairement aux volets roulants articulés classiques, ils ne nécessitent pas de travaux de construction ni de raccordement électrique. Ils fonctionnent de manière autonome grâce à l’énergie solaire captée par des panneaux photovoltaïques. Cette énergie est stockée dans une batterie et permet au volet de fonctionner de manière optimale. L’avantage de l’énergie solaire est qu’elle est propre et permet d’installer des panneaux solaires dans toutes les régions de France, quel que soit l’ensoleillement.

Les moteurs solaires Somfy sont conçus pour durer 15 ans ou plus pour les panneaux solaires et 8 à 10 ans pour les batteries. De plus, même dans l’obscurité totale, la batterie est entièrement autonome pendant 45 jours à raison de deux descentes et deux remontées par jour. Cela permet une autonomie à long terme et une tranquillité d’esprit.

Lire aussi : Séminaire d’entreprise pourquoi ne pas aller à la campagne ?

Comment sont installés les volets roulants Somfy ?

L’installation des volets roulants Somfy sur un balcon est relativement simple. Il y a plusieurs étapes à suivre :

  • Mesurez votre véranda et choisissez les volets roulants adaptés.
  • Fixez le rail de guidage sur le côté de la fenêtre.
  • Fixez le coffre du volet roulant en haut de la fenêtre.
  • Fixer le tablier du volet roulant au rail de guidage.
  • Brancher le moteur Somfy et tester le fonctionnement du volet roulant.

Comment reprogrammer les volets roulants Somfy ?

Avant de reprogrammer un volet roulant électrique Somfy équipé d’un récepteur radio Rts, il est important de vérifier les points suivants :

  • S’assurer que tous les autres moteurs du volet roulant Somfy Rts sont déconnectés, car les opérations suivantes peuvent entraîner la déprogrammation de tous les autres volets roulants équipés d’un récepteur radio.
  • S’assurer que le volet roulant à reprogrammer est un modèle Somfy équipé d’un récepteur radio Rts. iO Ne pas utiliser les méthodes suivantes sur les volets roulants Somfy équipés de la technologie iO.
  • S’assurer d’avoir une télécommande pour le volet roulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *